Sunday, April 20, 2025
ACTUALITÉSSECURITE

Sud-Insécurité : La Direction Départementale de la PNH alerte sur un plan d’attaque coordonné par Guy Philippe contre plusieurs commissariats

Dans une note en date du 11 avril adressée au Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, le Directeur Départemental du Sud de l’institution policière, le Commissaire Divisionnaire Daniel Compère, tire la sonnette d’alarme. Selon des informations issues des services de renseignement, un groupe armé dirigé par Guy Philippe s’apprête à lancer une série d’attaques contre plusieurs postes de police dans la zone côtière sud du pays.

Le rapport daté du 11 avril 2025 signale la présence de 33 individus lourdement armés opérant entre Tiburon et Les Anglais, avec pour cibles principales la Direction Départementale du Sud et la prison civile des Cayes. Le plan des assaillants consiste à attaquer simultanément les commissariats côtiers, pendant que d’autres éléments viendraient de Pestel, sous la direction de Guy Philippe, pour mener une offensive parallèle à partir de Camp-Perrin en direction des Cayes.

Face à cette menace imminente, le Commissaire Compère demande un appui urgent en hommes et en matériel. Il recommande notamment le redéploiement temporaire d’une équipe de l’UDMO basée à Gressier afin de renforcer le dispositif sécuritaire dans le département. Cette démarche vise à parer à toute éventualité, alors que les forces de l’ordre locales, en sous-effectif et en manque d’équipements, peinent à contenir la pression croissante des groupes armés.

Rappelons que plusieurs villes de province notamment les villes de Mirebalais et Saut d’eau sont assiégés par les gangs armés.

pascalfleuristil2018@gmail.com

Partagez ceci

Pascal Fleuristil

Je suis Pascal Fleuristil, originaire de l'Arcahaie. J'ai étudié la communication à l'ISNAC. Passionné du journalisme, j'intéresse à tous les sujets d'intérêt général.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *