Saturday, April 19, 2025
ACTUALITÉSSECURITE

Kenscoff : Des femmes utilisées comme appâts piègent des policiers, un disparu et cinq blessés

Dans la nuit du 11 au 12 avril 2025 à Kenscoff, un piège tendu par des femmes manipulées par des bandits armés a coûté cher à la Police Nationale d’Haïti. Selon le porte-parole adjoint de la PNH Lionel Lazarre, cinq agents ont été blessés par balles et un autre est porté disparu après avoir été séduits et pris en embuscade.

L’incident s’est produit dans la nuit dans la localité de Godet, commune de Kenscoff. Des femmes, utilisées comme espionnes par un gang armé, ont séduit un groupe de policiers et les ont conduits à s’éloigner de leurs véhicules et de leur mission. Selon le porte-parole adjoint de la PNH Lionel Lazarre, les agents, tombés sous le charme, ont été pris au dépourvu alors qu’ils passaient la nuit avec ces femmes. Le gang, bien informé, a profité de l’occasion pour lancer une attaque fulgurante.

L’attaque a laissé cinq policiers blessés par balles, tandis qu’un autre est toujours porté disparu. Les assaillants ont également emporté des armes de service et d’autres équipements importants. Le haut commandement de la PNH n’a pas tardé à dénoncer ce comportement qualifié d’irresponsable, annonçant dans la foulée l’ouverture d’une enquête pour faire toute la lumière sur cette affaire et identifier les failles internes ayant conduit à un tel fiasco.

Au-delà de l’humiliation infligée à l’institution, cet épisode met en lumière les stratégies de plus en plus audacieuses des groupes armés pour désorganiser la police, et révèle l’urgente nécessité d’un encadrement plus rigoureux et d’une vigilance accrue au sein des forces de l’ordre.

pascalfleuristil2018@gmail.com

Partagez ceci

Pascal Fleuristil

Je suis Pascal Fleuristil, originaire de l'Arcahaie. J'ai étudié la communication à l'ISNAC. Passionné du journalisme, j'intéresse à tous les sujets d'intérêt général.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *