Tuesday, April 15, 2025
ACTUALITÉSEDUCATION

Le FNE et le MENFP unissent leurs forces pour soutenir 56 écoles touchées par l’insécurité à Port-au-Prince

Dans un contexte de crise sécuritaire intense, le Fonds National de l’Éducation (FNE) et le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) ont annoncé un soutien ciblé à 56 écoles fondamentales situées dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, particulièrement vulnérables face aux violences des gangs. Ce soutien s’inscrit dans le cadre du Projet d’Appui aux Écoles et Familles (PAEF), qui vise à rétablir l’accès à l’éducation pour les enfants haïtiens touchés par l’insécurité.

En raison des violences croissantes, de nombreuses familles ont été contraintes de fuir leurs maisons, perturbant gravement la scolarité des enfants. Le FNE, en collaboration avec le MENFP, réaffirme son engagement à garantir le droit à l’éducation pour tous les enfants haïtiens. « Quand l’environnement devient incertain, l’État se doit d’être présent », a souligné le FNE.

Une enquête est en cours pour identifier les élèves et familles déplacés afin de leur fournir un soutien adapté. Les écoles bénéficiaires de ce programme sont déjà disponibles sur le site du FNE.

Dans un contexte difficile, le FNE et le MENFP affichent leur détermination à maintenir l’éducation comme une priorité essentielle, en offrant aux enfants un espace d’apprentissage et de stabilité, malgré la crise.

Roubens Vil
vilroubens1@gmail.com

Partagez ceci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *