Kenscoff: L’hôtel Le Montcel incendié par des bandits
Des bandits armés de la coalition criminelle “viv ansanm ” ont mis le feu à l’hôtel Le Montcel, ce dimanche 6 avril 2025, un espace naturellement vert, situé dans les hauteurs de la commune de Kenscoff plus précisément à Belot, soit à 14 km de Pétion-Ville.
Dans des videos et images largement partagées sur les réseaux on peut voir des flammes et de la fumée qui montaient de l’intérieur de Le Montcel, un endroit attrayant, paisible et tranquille s’étalant sur environ 13 carreaux de terre. La rédaction d’IWM ne dispose pas encore d’informations sur l’étendue des dégâts enregistrés.
Le samedi 5 avril 2025, plusieurs maisons ont été incendiées à Kenscoff par les bandits armés, selon plusieurs médias de la capitale haïtienne.
À l’instar de tant d’autres zones dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince et des villes de province, la commune de Kenscoff est depuis janvier 2025 livrée aux bandits qui ne cessent de tuer, brûler et kidnapper des membres de la population en toute quiétude, sous les regards passifs des autorités de l’État.