Les attaques de drones explosifs se poursuivent sur Village de Dieu
La Task force de la Primature et du CPT a lancé trois drones équipés d’explosifs dans l’après-midi de ce samedi 29 mars 2025 sur Village de Dieu, banlieue du centre-ville de Port-au-Prince, fief du gang “5 segonn”. L’information a été confirmée par RadioTélé Galaxie sur la plateforme X.
Cette nouvelle offensive menée à l’aide de drones équipés d’explosifs s’inscrit dans le cadre des efforts visant à contrer les exactions des gangs armés de la coalition criminelle “viv ansanm” qui contrôlent presque totalement la capitale .
Jusqu’à samedi soir, aucune information officielle n’a été communiquée concernant le bilan de cette opération par les autorités gouvernementales.
” l’État ne cédera pas face à la terreur. Peuple haïtien, gardez espoir. Le Gouvernement se tient à vos côtés dans ces moments difficiles. La victoire contre les gangs est en marche. Haïti reprendra son destin en main”, avait indiqué le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé début mars suite à ce nouveau mode opératoire contre les gangs.
Plusieurs bandits de “viv ansanm” ont déjà été blessés mortellement au bas de Delmas depuis l’utilisation des drones explosifs lors des opérations.