Tuesday, April 8, 2025
ACTUALITÉSSECURITE

Les attaques de drones explosifs se poursuivent sur Village de Dieu

La Task force de la Primature et du CPT a lancé trois drones équipés d’explosifs dans l’après-midi de ce samedi 29 mars 2025 sur Village de Dieu, banlieue du centre-ville de Port-au-Prince, fief du gang “5 segonn”. L’information a été confirmée par RadioTélé Galaxie sur la plateforme X.

Cette nouvelle offensive menée à l’aide de drones équipés d’explosifs s’inscrit dans le cadre des efforts visant à contrer les exactions des gangs armés de la coalition criminelle “viv ansanm” qui contrôlent presque totalement la capitale .

Jusqu’à samedi soir, aucune information officielle n’a été communiquée concernant le bilan de cette opération par les autorités gouvernementales.

” l’État ne cédera pas face à la terreur. Peuple haïtien, gardez espoir. Le Gouvernement se tient à vos côtés dans ces moments difficiles. La victoire contre les gangs est en marche. Haïti reprendra son destin en main”, avait indiqué le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé début mars suite à ce nouveau mode opératoire contre les gangs.

Plusieurs bandits de “viv ansanm” ont déjà été blessés mortellement au bas de Delmas depuis l’utilisation des drones explosifs lors des opérations.

Partagez ceci

Miracson Mondesir

Miracson Mondesir, originaire de Mirebalais, est un journaliste professionnel. Rédacteur polyvalent, ayant la capacité de traiter plusieurs sujets avec succès notamment la politique et la culture. Il pratique le journalisme pour être utile à sa communauté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *