Esaue César réagit aux propos de Pierre Esperance l’accusant d’être en contact avec des gangs
Le journaliste Esaue César, coanimateur de l’émission Matin débat diffusée sur RadioTélé Éclair, a dénoncé ce mardi 25 février les accusations du Directeur Exécutif du Réseau National de Defense des Droits Humains (RNDDH) l’accusant d’être de connivence avec les bandits de la coalition ” ViV Ansanm. Selon M. César, ces allégations ne visent qu’à ternir son image.
En effet, dans une correspondance adressée au ministre de l’Interieur et des Collectivités Territoriales, Paul Antoine Bien-Aimé, Pierre Espérance demande à ce dernier d’enquêter sur les rapports du journaliste avec les gangs armés tout en invitant le ministre à revenir sur la décision de nommer Esaue César comme nouveau agent exécutif intérimaire de la commune de Carrefour.
Lors d’une conférence de presse mardi, le journaliste a brandi un casier judiciaire qui lui a été délivré par la DCPJ attestant qu’il “ne détient aucun contact avec les gangs armés” tout en soulignant que le militant des droits humains doit répondre devant la justice haïtienne pour diffamation.
De son côté, l’ avocat du journaliste Me Caleb Jean-Baptiste a décrit son client comme un homme loyal, crédible et compétent. Son nom n’est jamais associé à des actes malsains dans le pays, a-t-il dit. L’homme de loi met en defi Pierre Esperance de fournir des preuves tangibles etablissant un quelconque lien entre Esaue Cesar et des gangs armés. Dans le cas contraire, des poursuites pour diffamation seront engagées, déclare Me Caleb Jean-Baptiste.