Monday, February 24, 2025
ACTUALITÉSSECURITE

Un deuxieme groupe de 25 militaires haïtiens partent en formation à la Martinique

Une nouvelle cohorte de 25 soldats des forces armés d’Haïti a laissé le pays le samedi 22 février 2025 à destination de la Martinique en vue de suivre une formation, a annoncé sur X le ministre de la Défense, Jean-Michel Moïse.

Le ministre Moïse dit « apprécier vivement le soutien de la France et de son ambassadeur dans le pays, Antoine Michon, dans la reconstruction des Forces Armées d’Haïti». Il a salué « une formation précieuse » fournie par la France aux militaires haïtiens.

De son côté, l’ambassadeur Michon s’est félicité de cette coopération entre les Forces armées s aux Antilles et les Forces armées d’Haïti.

Le diplomate a réaffirmé le soutien de la France « à la montée en puissance des FAd’H, qui sont indispensables à la politique de rétablissement de la sécurité en Haïti ».

Un premier groupe de 25 militaires haïtiens s’était déjà rendu en Martinique en novembre 2024 en vue de suivre une formation pendant plusieurs semaines, dans le cadre du partenariat entre Haïti et la France dans le domaine de la Défense. Ces formations visent à renforcer les capacités opérationnelles de l’armée haïtienne.

Partagez ceci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *