Saturday, February 22, 2025
ACTUALITÉSSECURITE

Les États-Unis livrent 20 nouveaux véhicules blindés à la MMAS

Le gouvernement américain, à travers le Bureau des affaires internationales de stupéfiants et d’application de la loi (INL), a livré à la mission multinationale d’Appui à la sécurité (MMAS) en Haïti 20 nouveaux véhicules de transport de troupes. L’annonce a été faite le mercredi 19 février 2025 sur le compte X de cet organe du département d’État américain.

” Le 14 février, l’INL a livré des véhicules indispensables à la mission. 20 véhicules blindés de transport de troupes supplémentaires sont à Port-au-princes , renforçant les 1000 membres du personnel de la MSS dans le pays pour améliorer la sécurité d’Haïti et la région”, lit-on sur le compte X de l’INL.

Le 10 février dernier, le département d’État avait fourni un lot de matériels roulants comprenant neuf véhicules ainsi que deux camions, deux backhoe loaders, 2 wheel loaders et un lowboy. Six cents fusils ont été également été remis à la PNH.

Ses dons visent à renforcer les capacités de la MMAS et de la PNH dans la lutte au rétablissement de la sécurité en Haïti, selon le Département d’État américain. Les Etats-Unis poursuivent donc leur soutien en approuvant l’octroi d’une aide étrangère de 40,7 millions de dollars à la PNH et à la MMAS.

Partagez ceci

Miracson Mondesir

Miracson Mondesir, originaire de Mirebalais, est un journaliste professionnel. Rédacteur polyvalent, ayant la capacité de traiter plusieurs sujets avec succès notamment la politique et la culture. Il pratique le journalisme pour être utile à sa communauté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *