Les États-Unis livrent 20 nouveaux véhicules blindés à la MMAS
Le gouvernement américain, à travers le Bureau des affaires internationales de stupéfiants et d’application de la loi (INL), a livré à la mission multinationale d’Appui à la sécurité (MMAS) en Haïti 20 nouveaux véhicules de transport de troupes. L’annonce a été faite le mercredi 19 février 2025 sur le compte X de cet organe du département d’État américain.
” Le 14 février, l’INL a livré des véhicules indispensables à la mission. 20 véhicules blindés de transport de troupes supplémentaires sont à Port-au-princes , renforçant les 1000 membres du personnel de la MSS dans le pays pour améliorer la sécurité d’Haïti et la région”, lit-on sur le compte X de l’INL.
Le 10 février dernier, le département d’État avait fourni un lot de matériels roulants comprenant neuf véhicules ainsi que deux camions, deux backhoe loaders, 2 wheel loaders et un lowboy. Six cents fusils ont été également été remis à la PNH.
Ses dons visent à renforcer les capacités de la MMAS et de la PNH dans la lutte au rétablissement de la sécurité en Haïti, selon le Département d’État américain. Les Etats-Unis poursuivent donc leur soutien en approuvant l’octroi d’une aide étrangère de 40,7 millions de dollars à la PNH et à la MMAS.