Saturday, February 22, 2025
ACTUALITÉSSECURITE

Un présumé bandit tué et trois autres arrêtés par la police dans le Centre

Le nommé Janel alias Pèpè, présumé membre de gang, a été mortellement blessé dans des échanges de tirs avec la police lors d’une intervention menée dans la nuit du i 14 au 15 février 2025 contre un réseau de bandits, opérant dans la zone Lekete, située à la “Coupe Mardi Gras”, la 2ème section communale de Saut-d’Eau. Ce dernier est présenté par la PNH comme l’auteur principal de l’assassinat du CASEC Normil Odumas, en juin 2024.

Lors de cette descente de la police, trois autres membres du gang ont été interpellés, un pistolet de calibre 9 mm et deux armes de fabrication artisanale ont été saisies, indique la PNH dans une publication sur sa page Facebook officielle ce mardi.

Les trois présumés bandits appréhendés répondent aux noms de Estaville Andrenord, Thelusmas Anorold et Estaville Ancito, âgés respectivement de 40, 19 et 15 ans.

Des agents des unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti dont l’UDMO, l’UTAG, le GIPNH/ SWAT et la BOID, ont mené cette intervention qui s’est soldée par la mort du nommé Janel et l’arrestation de ces trois individus qui sont pour l’instant placés en garde à vue en attendant les suivis judiciaires nécessaires.

Partagez ceci

Miracson Mondesir

Miracson Mondesir, originaire de Mirebalais, est un journaliste professionnel. Rédacteur polyvalent, ayant la capacité de traiter plusieurs sujets avec succès notamment la politique et la culture. Il pratique le journalisme pour être utile à sa communauté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *