Friday, February 21, 2025
ACTUALITÉSSECURITE

Kenscoff: Deux soldats des FAD’H blessés par balles dans une attaque des bandits de “viv ansanm”

Deux soldats des Forces Armées d’Haïti (FAD’H) ont été blessés par balles, tôt dans la matinée du dimanche 16 février 2025, lors d’une énième attaque perpétrée par des bandits de la coalition criminelle “viv ansanm”, dans la commune de Kenscoff, assiégée depuis près d’un mois par les gangs.

Ces agents se retrouvaient au moment de l’attaque dans une base où sont installées des antennes de station de radio et de télécommunications dans les hauteurs de Kenscoff, périphérie est de la capitale haïtienne.

Depuis le lundi 27 janvier 2025, les kenscovites, malgré la présence des forces de l’ordre, vivent sous la menace constante des gangs armés, qui sèment la terreur dans plusieurs localités. Environs 150 personnes ont été tuées et plus d’une centaine de maisons incendiées lors des attaques des bandits, selon un rapport de la Fondasyon Je Klere ( FJKL), citant les témoignages des habitants.

Partagez ceci

Miracson Mondesir

Miracson Mondesir, originaire de Mirebalais, est un journaliste professionnel. Rédacteur polyvalent, ayant la capacité de traiter plusieurs sujets avec succès notamment la politique et la culture. Il pratique le journalisme pour être utile à sa communauté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *