Incendie à l’hôpital général : Le MSPP condamne !
Le ministère de la santé publique et de la population, a condamné l’incendie de l’hôpital Université d’État d’Haïti, communément appelé l’hôpital général, dans l’après-midi du jeudi 13 février 2025, par les bandits de la coalition criminelle “viv ansanm”.
“Cet acte de vandalisme constitue une attaque inacceptable contre le patrimoine sanitaire du pays et met davantage en péril l’accès aux soins pour la population”, a déploré le MSPP dans un communiqué publié sur sa page Facebook en début de soirée de jeudi.
La destruction de cette infrastructure de santé porte atteinte au droit fondamental à la vie et à la dignité humaine, a fustigé le MSPP. Il a dans la foulée fait ressortir l’importance de ce centre hospitalier qui représente un pilier fondamental du système de santé national, malgré sa fermeture depuis quelques temps en raison de la violence armée dans la capitale.
Le MSPP appelle les autorités de l’Etat à adopter toutes les mesures nécessaires face à ces actes barbares, réaffirmant également son engagement à œuvrer sans relâche en vue d’assurer l’accès aux soins à la population haïtienne.