Un policier et un bandit tombés dans des affrontements à Montrouis (Artibonite)
La commune de Montrouis, dans le département de l’Artibonite, a été dans l’après-midi du mercredi 12 février 2025, le théâtre d’affrontements meurtriers entre policiers et bandits. Thomas Emmanuel Fils, agent de l’Unité Départementale pour le Maintien de l’Ordre (UDMO) ainsi que “Ti Gérard”, l’un des chefs de gang opérant à Montrouis, ont été tués dans les échanges, confirme le porte-parole adjoint de la PNH Lionel Lazarre.
La PNH a mené une intervention pour déloger un groupe de criminels qui avaient installé un poste de péage à Montrouis en vue de rançonner les chauffeurs et usagers de la zone, selon Lionel Lazarre. C’est ainsi que le nommé “Ti Gérard ” l’un des caïds a été blessé mortellement lors de cette descente de la police dans la l’après-midi du mercredi 12 février.
En représailles, les bandits armés ont attaqué les infrastructures policières dans la commune, tuant l’agent de l’UDMO Thomas Emmanuel Fils et trois autres policiers sont sortis blessés, a fait savoir M. Lazarre. Il a ajouté que le calme est déjà revenu dans la commune grâce aux renforts déployés sous les directives du Directeur départemental de la PNH dans l’Artibonite.