ACTUALITÉSSECURITE

La PNH en état d’alerte maximale pour contrer les éventuelles attaques des bandits

Les bandits armés de la coalition criminelle nommée “viv ansanm” ont annoncé des jours encore beaucoup plus sombres sur le pays, notamment dans la région métropolitaine de Port-au-Prince et ses environs. Face à ces menaces des gangs, la PNH a été placée en état d’alerte maximale, indique l’institution dans une publication sur Facebook en début de soirée du dimanche 2 février 2025.

Les directeurs Centraux, Départementaux, les Commandants d’unités spécialisées ainsi que les responsables de Commissariats et Sous-Commissariats sont instruits de maintenir leurs troupes en état d’alerte maximale et d’adopter toutes les dispositions appropriées afin de faire échec aux éventuelles attaques des gangs armés sur la population civile, fait savoir la PNH dans la note.

Le 1er février 2025, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Patrick Pélissier, avait exhorté le commandant en chef a.i de la PNH, Rameau Normil, à mobiliser toutes les ressources et à prendre toutes les mesures nécessaires pour faire faces aux éventuelles attaques des gangs contre la population civile.

Dans cette optique, une réunion stratégique a été réalisée dans la soirée du samedi 1er février 2025 à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti, à Clercine, indique l’institution policière.

La PNH informe avoir renforcé ses dispositifs de sécurité sur plusieurs axes routiers afin de protéger les vies et les biens des citoyens.

Face à ces menaces incessantes des bandits armés, les portes de plusieurs établissements scolaires sont restées fermées ce lundi 3 Février 2025.

Partagez ceci

Miracson Mondesir

Miracson Mondesir, originaire de Mirebalais, est un journaliste professionnel. Rédacteur polyvalent, ayant la capacité de traiter plusieurs sujets avec succès notamment la politique et la culture. Il pratique le journalisme pour être utile à sa communauté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *