ACTUALITÉSSANTÉ

Plus de 15 personnes tuées et plusieurs autres blessées graves dans une explosion d’un camion-citerne à Miragôane

L’explosion d’un camion-citerne a fait au moins 15 morts et une quarantaine de blessés graves le samedi 14 septembre 2024, à Miragôane , a indiqué les responsables de la protection civile des Nippes.

Le drame est survenu lorsque des personnes tentaient de collecter du carburant qui s’écoulait du camion-citerne en question, après un accident, ont rapporté des sources concordantes.

Les personnes blessées ont été transportées vers l’hôpital Sainte Thérèse de Miragoâne en attendant d’être évacuées vers d’autres centres hospitaliers , a précisé Fidel Nicolas, responsable de la protection civile des Nippes.

En réunion d’urgence, le premier ministre Dr, Garry Conille a exprimé sa solidarité envers les victimes ainsi que leurs familles.

Des dispositions ont été adoptées afin d’évacuer en hélicoptère les blessés graves vers d’autres centres hospitaliers, a t-il fait savoir sur la plateforme X.

Partagez ceci

Miracson Mondesir

Miracson Mondesir, originaire de Mirebalais, est un journaliste professionnel. Rédacteur polyvalent, ayant la capacité de traiter plusieurs sujets avec succès notamment la politique et la culture. Il pratique le journalisme pour être utile à sa communauté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *