ACTUALITÉS

Haïti / Parlement : Joseph Lambert élu président du dernier tiers du Sénat

Le sénateur du Sud-Est, Joseph Lambert est devenu, ce mardi 12 janvier 2021, président du dernier tiers du Sénat. Les 8 sénateurs présents ont voté pour “l’animal politique” alors que les 2 autres pairs conscrits ont été absents à cette “séance”.

 

Le sénateur Lambert succède à ce poste son collègue du Sud, Pierre François Sildor. Ce dernier avait souligné lors de son discours de circonstance en janvier dernier que la formation du nouveau bureau signifiait la permanence du Sénat de la République.

 

Le nouveau bureau de ce qui reste du Sénat est ainsi constitué: Joseph Lambert(président), Kedlaire Augustin(vice-président),

Jean-Marie Ralph Féthière(questeur) et Garcia Delva(secrétaire).

 

Faute d’élections dans le pays, le parlement qui devait compter à peu près 150 élus, est réduit à seulement 10 depuis le 13 janvier 2020. Il s’agit des sénateurs Joseph Lambert, Garcia Delva, Pierre François Sildor, Rigaud Bélizaire, Jean-Marie Ralph Féthière, Denis Cadeau, Wanique Pierre, Kedlaire Augustin et Pierre-Paul Patrice Dumont.

 

Lunie Joseph

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.