SOCIÉTÉ

Les discothèques et les autres établissements assimilés resteront fermés ce mardi 12 janvier

Ce mardi 12 janvier 2021 ramène le onzième anniversaire de la tragédie du 12 janvier 2010. Date à laquelle un séisme a ravagé le pays faisant ainsi des milliers de morts. Pour marquer cette date, la présidence rappelle à la population en général et la presse en particulier que la journée du 12 janvier est déclarée ‘’Journée de Commémoration et de Réflexion à la mémoire des victimes de la catastrophe’’. Ce, conformément à l’arrêté du 6 janvier 2015.

Dans une note transmise à la Rédaction d’Impulse Web Médias, ce lundi 11 janvier, le secrétaire général de la Présidence, Lyonel VALBRUN indique que le drapeau national sera mis en berne, les discothèques et les autres établissements assimilés resteront fermés.

Dans cette même veine, les stations de radios et de télévisions sont invitées à programmer des émissions et des musiques de circonstance durant toute la journée du 12 janvier.

Il est à noter que le tremblement de terre du 12 janvier 2010 d’une magnitude de 7,0 à 7,3 a fait plus de 230 000 morts et 220 000 blessés dans le pays.

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.