Covid-19 : Plus de 100.000 Français ont été vaccinés
Très critiqué de toutes parts pour la lenteur de la campagne vaccinale contre le Covid-19, le gouvernement avait promis d’accélérer. Alors que le ministre de la Santé Olivier Véran avait estimé samedi que la France passerait “probablement le cap symbolique des 100.000 Français dans le week-end”, il a finalement été atteint ce lundi, ont indiqué des sources gouvernementales à ‘BFMTV’.
Malgré ce cap symbolique franchi, l’Hexagone reste en retard sur ses voisins. Selon les derniers chiffres disponibles datant de samedi, 532.878 doses ont été administrées en Allemagne, tandis que 1,3 million de personnes ont déjà reçu une première dose au Royaume-Uni.
Interrogé sur la stratégie vaccinale ce lundi sur ‘Europe 1’, Gabriel Attal a reconnu que l'”on a mis un peu plus de temps, mais on a accéléré”. “A la fin du mois de janvier, les doses dont nous disposons, qui sont les mêmes que nos voisins européens seront utilisées pour vacciner et protéger” les Français, a-t-il ajouté.
Défendant les décisions prises par l’exécutif, le porte-parole du gouvernement a par ailleurs dénoncé l’attitude des responsables politiques, de Gérard Larcher au Sénat à Benoît Payan à Marseille, en passant par Anne Hidalgo à Paris. Selon lui, “un certain nombre d’élus de l’opposition nagent dans un océan de contradictions” sur la question.
La suite de l’article sur: Covid-19 : plus de 100.000 Français ont été vaccinés (msn.com)