ACTUALITÉS

Haïti/Élections : Le CEP lance le recrutement des membres des BED/BEC

Le Conseil Électoral Provisoire (CEP) annonce qu’il recrute des personnes en vue de monter des Bureaux Électoraux Départementaux (BED) ainsi que des Bureaux Électoraux Communaux (BEC). Dans son deuxième communiqué publié ce vendredi 08 janvier 2021, le CEP informe aux intéressés qu’ils doivent soumettre leurs candidatures aux BED du 7 au 13 janvier 2021 de 8h AM à 5h PM.

 

D’un autre côté, l’organisme de gestion électorale précise que les intéressés (es) doivent avoir trente (30) ans pour le BED et vingt-cinq (25) accomplis pour le BEC. Les personnes désirant devenir membre des BED/BEC auront à soumettre les documents suivants :

-Un Curriculum Vitæ incluant trois (3) références

-Une copie de la Carte d’Identification Nationale (CIN)

-Un certificat de bonne vie et mœurs

-Une attestation d’enseignement supérieur, pour le BED

-Une attention de fin d’études classiques, pour le BEC

– Un certificat de résidence

 

Le CEP a, par ailleurs, noté que les membres des BED en fonction sont exempts du concours, moyennant leur manifestation d’intérêt dans le délai imparti arguant que les anciens membres qui ont été sanctionnés pour fautes administratives ne pourront pas participer au recrutement.

Somme toute, le Conseil Électoral Provisoire rappelle qu’avant leur entrée en fonction, chaque membre devra soumettre le certificat de police émis par la Direction Centrale de la Police Judiciaire, DCPJ.

 

Lunie Joseph

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.