ACTUALITÉS

La France, l’UE et l’ONU condamnent les violences aux États-Unis 

«Les violences contre les institutions américaines sont une atteinte grave contre la démocratie. Je les condamne. La volonté et le vote du peuple américain doivent être respectés», a écrit le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, sur Twitter.

«Aux yeux du monde, la démocratie américaine apparaît ce soir en état de siège. C’est un assaut inédit contre la démocratie des Etats-Unis, ses institutions et l’état de droit. Ce n’est pas l’Amérique. Les résultats de l’élection du 3 novembre doivent être pleinement respectés», a pour sa part tweeté le chef de la diplomatie européenne Joseph Borrell.

Le président de l’Assemblée générale de l’ONU, Volkan Bozkir, s’est déclaré ce mercredi dans un tweet «profondément préoccupé» par «l’interruption du processus démocratique dans le pays hôte des Nations-Unies».

Cette préoccupation s’exprime aussi au vu de «la violence au Congrès à Washington», indique l’ancien ministre turc.

 

Source : Le Figaro

Recherche : Lunie Joseph

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.