ACTUALITÉS

Violence aux Etats-Unis, un couvre-feu déclaré dans deux Etats, de nombreuses personnes arrêtées 

La maire de Washington a mis en place un couvre-feu à partir de 18h00 heure locale (23h00 GMT) dans la capitale fédérale. Il doit durer jusqu’à jeudi matin 06h00 heure locale (11H00 GMT).

Le gouverneur de Virginie, Ralph Northam, a déclaré l’état d’urgence dans son Etat, la Virginie. Il a également indiqué sur Twitter mettre en place un couvre-feu à partir de 18 heures pour les comtés d’Arlington et d’Alexandria, voisines de Washington D.C.

 

Le chef de la police de Washington, Robert Contee, a indiqué qu’au moins 13 personnes avaient été arrêtées pour l’heure lors de l’invasion du Capitole américain. «Toutes les personnes qui ont été arrêtées n’étaient pas des résidents de Washington», a-t-il également précisé.

Le chef de la police a également annoncé que plusieurs policiers avaient été blessés, même s’ils sont toujours mobilisés, et qu’environ cinq armes avaient été confisquées.

 

 

Source : Le Figaro

Recherche : Lunie Joseph

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.