Etats-Unis / Élections sénatoriales en Géorgie : les démocrates a un siège d’obtenir un avantage politique décisif au Sénat
Le dépouillement des votes de la double élection sénatoriale dans l’Etat américain de Géorgie, qui a débuté dans la soirée du mardi 5 au mercredi 6 janvier, a permis d’établir une première victoire sur les deux sièges mis en jeu, selon l’agence Associated Press (AP) : celle du candidat démocrate Raphael Warnock contre la sénatrice républicaine Kelly Loeffler.
Le second démocrate en lice, Jon Ossoff, semble également en mesure de créer la surprise en l’emportant de justesse dans ce grand Etat du Sud, traditionnellement conservateur, face au sénateur républicain sortant, David Perdue.
Le candidat démocrate a revendiqué la victoire, mercredi, dans un message publié sur Twitter : « C’est avec humilité que je remercie les électeurs de Géorgie de m’avoir élu pour vous servir au Sénat. Merci de la confiance que vous m’avez accordée. » David Perdue, lui, n’a pas concédé sa défaite.
Le Monde , RFI , FRANCE24
Recherche : Lunie Joseph