Économie

Le DG du BMPAD lance un appel à des particuliers du secteur privé pour résoudre le problème de stockage de carburant dans le pays

Le directeur général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD), Fils Aimé Ignace Saint Fleur, répondant aux questions de l’équipe Panel Magik, sur Magik9 ce mardi 05 janvier 20210 a révélé que la consommation des produits pétroliers connait un pic à chaque fin d’année et que l’institution n’a pas prévu depuis l’année dernière de stocker les produits en vue d’empêcher un manque sur le marché.

Arguant que la capacité de stockage du BMPAD est la même depuis la nuit des temps, Monsieur Saint Fleur plaide une énième fois pour une augmentation des capacités de stockages dans le but d’empêcher une rareté de carburant sur le marché local.

Rappelons que depuis plusieurs mois, le pays fait face à cette rareté de carburant presque chaque trimestre de l’année, notamment sous la gouvernance du président Jovenel Moïse. Face à cette situation, les automobilistes appellent les autorités haïtiennes en général particulièrement celles qui sont concernées par ce problème à tout mettre en œuvre en vue de résoudre, une fois pour toute, ce problème crucial.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.