Artibonite : Marche contre l’insécurité à Liancourt
Plusieurs dizaines d’individus ont organisé un mouvement de protestation à Liancourt, dans le département de l’Artibonite le lundi 4 janvier dans le but de dénoncer le climat d’Insécurité qui règne dans le pays, principalement dans cette commune. Meshack Jérôme, le joueur vedette de la sélection nationale y prenait part à ce mouvement.
Pancartes en main, arborant divers messages : ” Aba Kidnapping nan Liancourt, banm lapè m pou m viv lib liancourt”, les protestataires scandaient : “nou bezwen sekirite”. Ces derniers demandent aux autorités haïtiennes de prendre en charge leurs responsabilités dans le but d’ établir un climat de paix dans la commune.
Meshack Jérôme, le joueur de la sélection haïtienne de football qui participait à ce mouvement a souligné que c’est pour la première fois que ce climat de terreur règne dans la localité. Le kidnapping, l’insécurité prend du large à Liancourt, selon ce qu’ a souligné la vedette de la sélection nationale.
A rappeler que ces derniers jours, une psychose de peur s’installe dans le pays où l’Insécurité a atteint son paroxysme par les formes les plus redoutables: le kidnapping. Ce fléau est cette forme d’Insécurité du type ” Tout moun jwenn” sous les yeux impuissants des autorités haïtiennes.