ACTUALITÉS

Haïti : Covid-19 – Pénurie de la gasoline, une population non ordonnée et sans masque dans les stations d’essence.

Une rareté de gazoline est constatée dans plusieurs pompes à essence de la zone métropolitaine depuis la fin de l’année 2020. Selon ce qu’a constaté l’un des reporters d’Impulse Web Medias, une foule massive dans les pompes à essence dans le but de s’approvisionner du carburant, sans oublier l’effet du gallon jaune qui retourne à la normale.

Le gouvernement ne cesse de multiplier ses promesses face à une population en quête de trouver de quoi s’approvisionner en carburant.

Tandis que le ministre de l’économie et des Finances M. Patrick Boisvert avait déclaré le 31 décembre dernier que dans 48 heures, nous aurons de la gazoline. De son côté, le directeur général de la BMPAD Fils Aimé Ignace Saint Fleur a annoncé que 165 000 barils de gazoline sont arrivés dans le pays, les pompes n’ont toujours pas de carburants.

Une nouvelle année qui commence avec une crise de carburant face à un État irresponsable qui s’en fiche pas mal des besoins primaires de la population.

Jusqu’ici, les responsables ne font que prononcer de beaux discours sans actions. D’où l’on peut constater depuis le 1er jour de l’an, une foule massive sans masque dans les stations d’essences où les mesures barrières ne sont pas respectées.

Plus d’un se demande si cette rareté de gazoline ne va-t-elle pas avoir un impact négatif sur la réouverture des classes prévue pour ce 4 janvier ?

Rappelons que, le Ministère de la culture et de la Communication (MCC) avait lancé plusieurs alertes rouges par rapport à l’augmentation de la pandémie de Covid-19 tout en mettant en garde nos institutions et nos Citoyens contre toute forme de négligence en présence de la pandémie. Qu’en est-il de cette disposition ?

 

Emmanuel Noël

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.