Haïti/Justice : Mandat d’amener émis contre Eudes Lajoie par le Juge Phidelito Dieudonné pour outrage à la magistrature
Le Juge de Paix de la Commune de Pétion-Ville, Phidelito Dieudonné a émis, ce mercredi 30 décembre 2020 un mandat d’amener à l’encontre du Directeur général du Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS), Eudes Lajoie. Ce, pour outrage à la magistrature.
‘’Nous, Magistrat Phidelito Dieudonné, Juge de Paix de la Commune de Pétion-Ville, [………], mandons et ordonnons à tous huissiers ou agents de la Force Publique, de rechercher et d’amener par devant Nous, le nommé Eud Lajoie demeurant et domicilié à Pétion-Ville prévenu de ‘’Outrage à la magistrature‘’ pour être auditionné sur les faits qui lui sont reprochés_’’ peut-on lire dans le mandat d’amener.
Le Magistrat note que les faits reprochés à Monsieur Lajoie sont prévus et punis par le Code pénal en son article 183. Il a, du même coup, attiré l’attention du prévenu qu’il a le droit de se faire assister d’un avocat comme le veut l’article 24-3 de la constitution.
Selon les informations recueillies par notre rédaction, l’incident s’est produit ce mercredi 30 décembre à Belleville lors d’un constat du juge suite aux plaintes portées par une dame dont l’identité n’a pas été révélée pour sa maison qui aurait été volée par le DG du SNGRS.