Projet de construction d’un sous-commissariat à Camp- Louise, commune d’Acul du Nord
Les autorités du département du Nord ont procédé le mercredi 23 décembre au lancement du projet de construction d’un sous-commissariat à Camp-Louise, première section communale d’ Acul du Nord, zone Barre de Fer.
Ce sous-commissariat va desservir 23 habitations et d’autres zones avoisinantes. Notons que ce projet est financé par l’État Haïtien à hauteur de 8 millions 500.000 gourdes. Les travaux de construction seront exécutés par la Firme Génie Construction et Assainissement ( GCA) pour une durée de 4 mois.
Les participants ont salué les démarches entreprises par la municipalité Aculoise de doter la zone d’un sous-commissariat pour assurer la sécurité des gens dans la communauté.
Les habitants de Camp-Louise ont salué la volonté et la détermination de la Municipalité de l’Acul du Nord particulièrement la mairesse et présidente de l’AMNORD Madame Rebecaline Ziky Decelmond à répondre aux multiples besoins des Nordiculais, notamment ceux de la première section.
À noter que cette cérémonie de pause de pierre s’est déroulée en présence de la Représentante de la justice, le juge du Tribunal de Paix de Camp-Louise Josette V. Flovil qui s’est montré satisfaite tout en remerciant la mairesse pour ce grand projet, et plusieurs autres commissaires municipaux interimaires des communes avoisinantes, des notables et des membres de la société civile de la zone.