L’Office Nationale d’Identification (ONI) lance une campagne Nationale d’Identification
Cette campagne s’étend du 26 au 27 décembre 2020 qui consiste à livrer les cartes et encourager les gens à faire leurs cartes d’identification.
En effet, dans une conférence de presse tenue au Ministère de la Culture et de la Communication, l’Office Nationale d’Identification a lancé une campagne médiatique autour de la nouvelle carte d’identification Nationale (CIN). Depuis son accession au pouvoir, l’ administration Moïse- Jouthe s’est donnée pour mission de fournir à la population une pièce d’identité, selon le ministre de la Culture et de Communication Pradel Henriquez.
De son côté, le ministre Guy François a souligné que 25 % de la population n’ont pas de pièce d’identité, dont 3 millions n’ont pas leur Acte de Naissance. Il a rappelé que le Gouvernement a déjà livré 40 motos et 20 véhicules permettant de faire les mobiles dans les sections communales pour fournir et transmettre les cartes à la population.
Le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) Me Rockfeller Vincent a affirmé que l’ONI se charge de permettre à tous les Haïtiens de doter de la carte d’identification Nationale. Plus de 2 millions d’ Haïtiens sont privés de leur Acte de Naissance déclare Rockfeller Vincent qui dit ne pas tolérer aucun cas de corruption dans son administration.
Selon le Directeur des Archives Nationales, Jean Wilfrid Bertrand, l’archive Nationale distribuera gratuitement 10.680 extraits des archives, selon le vœu du Président Jovenel Moïse et 43 000 autres sont en cours de préparation pour être distribué.
Chaque personne doit avoir un seul acte de naissance, a martelé le titulaire des Archives Nationales.
L’ONI informe à tous les citoyens qui n’ont pas encore reçu leur carte d’identification qu’ils recevront un message sur leur portable en vue de savoir l’endroit où ils peuvent les récupérer. Le numéro 88 22 est disponible à tous en vue de fournir des informations relatives à le récupération de leur carte.