Dossier Monferrier Dorval : Joseph Jouthe, Carl Murat Cantave et Schiller Louidor convoqués au cabinet d’ instruction
Le juge instructeur Renord Régis a convoqué le chef du Gouvernement Joseph JOUTHE à comparaître devant le cabinet d’instruction à titre de témoin le 15 janvier 2021 dans le cadre du dossier du feu bâtonnier de Port-au-Prince Me Monferrier Dorval.
En ce sens, une ordonnance a été rendue au chef du parquet de Port-au-Prince Ducarmel Gabriel en vue de remplir les formalités prévues à l’article 400 du code d’ instruction criminelle pour avoir l’autorisation du président Jovenel Moïse aux fins de citer le numéro un de la Primature à comparaître à son cabinet le 15 janvier 2021.
Dans cette même veine, l’ancien président du Grand Corps Carl Murat Cantave et le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire Schiller Louidor sont invités à répondre les questions du juge instructeur ce vendredi 18 décembre dans le cadre de l’enquête ouverte sur l’assassinat de Me Monferrier Dorval.
Rappelons que Me Monferrier Dorval a été assassiné le 28 août 2020 en sa résidence privée à Pèlerin 5, non loin de la résidence privée du président de la République. La justice haïtienne avait auditionné 4 individus suspectés dans le cadre de l’assassinat de l’éminent bâtonnier.