Cap-Haïtien / Droits Humains: Lancement du Projet Titré “Yon Kominote Pou Nou Tout” au Cap-Haïtien
“YON KOMINOTE POU NOU TOUT”
C’est le titre d’un projet d’impact financé par la USAID durant deux années pour huit organisations comme le Mouvement pour l’intégration et l’émancipation des femmes Handicapées (MIEFH)
La fondatrice et la Coordonatrice du projet Mme Régine Marie Tessa Zéphyrin s’est montré satisfaite de ce beau projet qui va renforcer son organisation surtout les femmes présentant des déficiences.
Selon la Représentante de Impact Mme Andrinette Cadet Policard, ce projet a pour objectif de renforcer la capacité organisationnelle des associations des personnes ayant des déficiences. C’est un projet d’accompagnement qui s’engage à devenir de grandes organisations afin de jouir leur plein droit dans la société.
Financé par l’agence américaine pour le développement international (USAID) à hauteur d’un million de dollars, le projet “Yon Kominote pou nou tout” durera deux ans (2020-2022) et sera exécuté dans les communes de Mirebalais (Département du Centre), Cap-Haïtien et Plaine du Nord (Nord), Fort-Liberté et Terrier-Rouge (Nord’Est), Delmas et Cabaret.
Alors qu’il participait au lancement du projet, le Vice-Délégué de l’Arrondissement du Cap-Haïtien Marc Olibrice a salué cette initiative qui vise à renforcer la capacité des structures engagées dans la promotion et la défense des droits des personnes handicapées dans huit (8) communes du pays. Ce dernier sollicite le plein respect des multiples droits de ces êtres humains, de ces personnes à mobilité réduite et leur intégration dans toutes les activités citoyennes notamment dans la vie politique.