ACTUALITÉS

Haïti / Insécurité : Marche contre l’Insécurité : Plusieurs centaines de citoyens dispersés par les forces de l’ordre à Port-au-Prince

Sous l’initiative de la société civile et des secteurs de la vie Nationale, plusieurs centaines de citoyens ont investi les rues de la zone métropolitaine de Port-au-Prince ce jeudi 10 décembre pour dénoncer le phénomène d’insécurité qui règne dans le pays.

Ce jeudi 10 décembre qui ramène la journée internationale des droits de l’homme, diverses couches de la société ont foulé le macadam dans le cadre de cette marche baptisée: “N ap mache pou lavi”. Artistes, défenseurs de droits humains, personnalités politiques participaient à cette marche contre l’Insécurité.

Pneus enflammés, jets de déchets sur leur parcours, les protestataires pancartes en main lancent différents messages à l’endroit des autorités étatiques.

” Aba kidnaping, nou vle viv, kidnaping dwe sispann, nou bezwen sekirite, des slogans utilisés par des citoyens pour demander aux autorités de prendre leurs responsabilités.

Partant de la place de la constitution, les manifestants ont parcouru diverses rues de la zone métropolitaine de Port-au-Prince et la marche a pris fin devant les locaux du Ministère de la justice. Ces derniers ont essuyé des jets de pierres sur les policiers qui, de leur côté ont riposté à coups de gaz lacrymogène.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.