Haïti- Marche contre l’Insécurité : Une marche de plusieurs centaines de citoyens dispersés par les forces de l’ordre à Port-au-Prince
Des milliers de manifestants ont gagné les rues de la Cité de l’Indépendance ce jeudi 10 décembre en vue de dire non à l’Insécurité qui gangrène le pays ces derniers jours.
Le leader de Ayiti en Action AAA Youry LATORTUE et le porte- parole du secteur démocratique et populaire Me André Michel accompagnaient la grande foule dans cette journée de mobilisation.
Les protestataires ayant comme chef de file l’ancien sénateur Youry LATORTUE donnent rendez-vous le 7 février 2021 au Président de la République qui ramènera la fin du mandat constitutionnel de Jovenel Moïse.
Par ailleurs, l’homme de loi Me. André Michel a fait savoir sur son compte Twitter que le Chef de l’État Jovenel Moïse ne pourra pas se rendre le 1er janvier 2021 aux Gonaïves en vue de prononcer son discours. La ville lui sera fermée. Une résolution a été adoptée hier soir dans la Cité de l’Indépendance au cours d’une réunion de la table de concertation de l’opposition, selon Me. André Michel.