La FOLONHA félicite la Fondation Devoir de Mémoire-Haiti pour avoir remporté le prix international des Droits de l’homme Emilio Mignone
La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA) a, dans un communiqué de presse, présenté ses felicitations à la Fondation Devoir de Mémoire- Haiti (FDDM- H), le gagnant du prestigieux Prix International des Droits de l’homme Emilio Mignone du ministère argentin des Affaires étrangères. La FDDM- H ne cesse de travailler dans des conditions difficiles pour perpétuer la mémoire comme étant porte ouverte sur la vérité, la justice, la solidarité et l’Etat de droit dans un pays où la mémoire tend à s’effacer.
La Fondation Lorquet présente Emilio Mignone comme étant un illustre avocat argentin ayant la douleur de voir sa fille arrêtée qui, en la voyant partir lui a donné l’assurance que la justice de son pays la sauverait tout en disant que le prix Emilio Mignonne a été créé par le gouvernement argentin en memoire du travail incomparable de ce grand défenseur des Droits humains, poursuit le communiqué.
La Fondation Devoir de mémoire- Haiti envisage d’organiser plusieurs activités pour rappeler les massacres commis par les duvaliéristes et ambitionne de réaliser l’édification d’une pyramide historique puis la transformation de Fort- Dimanche (Fort de -la-mort) pour en faire un parc du souvenir à la mémoire des victimes de la dictature.
Toujours dans ce communiqué, la fondation Lorquet pour une nouvelle Haiti (FOLONHA), partenaire de la Fondation Devoir de memoire Haïti, dit avoir souhaité que le travail de l’illustre défenseur des droits de l’homme, Emilio Mignone, continue et porte plus haut notre objectif à tous pour un monde plus juste, pour la paix sur la planète, pour la mémoire, pour la vérité, pour que la justice redevienne une réalité en Amérique Latine comme en Haïti.
A propos de la FOLONHA
La Fondation Lorquet pour une nouvelle Haïti a été créée le 12 avril 2010 et a pour mission d’apporter sa contribution à des projets médicaux, éducatifs et sociaux. La Fondation s’est fixée quatre domaines d’interventions: l’Education, la santé, le social et la Coopération internationale, conclut le communiqué.