Haïti / Infrastructures : Les usagers de la route reliant Cayes Jacmel et Bainet sont en danger
Depuis quelques temps, la tronçon de route reliant La Vallée de Jacmel et Bainet ( localité Ti Kita) se trouve dans un état de délabrement. Ce qui représente un danger pour tous les passagers empruntant cette voie. Les automobilistes qui assurent le trajet dans le département du Sud’Est ne cessent de lancer des cris d’alarme mais jusqu’à date rien n’a été fait pour remédier à cette situation.
Interrogé par la rédaction d’Impulse Web Médias, des chauffeurs d’autobus demandent aux responsables du Ministère des Travaux Publics Transports et Communication (MTPTC) d’entendre leurs cris et de voler au secours de la population qui fréquente cette voie. Ce, pour éviter des pertes en vies humaines.
Selon les témoignages recueillis par notre Rédaction, des responsables de la mairie de la Vallée de Jacmel ont, à plusieurs reprises, bloqué la route pour empêcher la circulation et du même coup forcer les autorités haïtiennes à faire une intervention pour réhabiliter cette tronçon de route, mais en vain.
“L’Etat haïtien avait entretenu cette route à deux reprises. Cependant, l’entretien n’avait pas répondu aux normes en la matière ” ont-ils révélé à notre rédaction soulignant au passage que suite au passage du cyclone Laura la route se trouve dans un piteux état car le sol ne pouvait pas contenir la quantité d’eau qui a été déversée.
Pour l’instant, face au danger que représente cette voie pour les usagers, ils demandent aux responsables du MTPTC de faire une intervention en toute urgence afin d’éviter le pire.