ENVIRONNEMENT

Le Ministère de l’Environnement (MdE) lance une journée d’activité pour clôturer la semaine du climat

Lancée depuis le mardi 1er décembre 2020 autour du thème : changement climatique, gouvernance, jeunesses-science-art, Eco métiers : quelles perspectives pour Haïti dans le contexte actuel ? la semaine du climat continue son chemin par l’organisation de diverses activités qui ont été prévues par le MdE.

En effet, ces activités visent à mobiliser toutes les catégories sociales de la vie nationale autour d’un objectif commun : lutter de manière efficace et efficiente contre le changement climatique qui représente une menace globale et qui a des conséquences néfastes sur Haïti.

Par ailleurs, afin de vulgariser et de sensibiliser plus de personnes autour de cette bataille, inclusive, qu’on doit mener ensemble pour réduire la vulnérabilité de notre terre mère faces aux aléas naturels et de renforcer notre capacité d’adaptation et de résistance aux effets de la variabilité climatique, le MdE et ces partenaires invitent la population à prendre part le mardi 8 décembre 2020, à l’hôtel Montana, entre 8 heures à 14 heures, à une journée d’activité qui sera animée par des conférences-débat et des expositions.

Toutefois, il est important de noter que le MdE doit pencher aussi sur les autres problèmes environnementaux tels que la gestion des ordures, le problème de la pollution des milieux naturels, la déforestation… afin d’améliorer la qualité environnementale du pays et pour arriver aux objectifs du développement durable fixer d’ici à l’horizon de 2030.

 

Enock OCCILIEN 

IWM

 

 

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.