SECURITE

Haïti / Insécurité : Des véhicules de la PNH attaqués par des membres du G9 ce jeudi 

Des bandits armés ont attaqué ce jeudi 3 décembre deux véhicules de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dont deux patrouilles de “SWAT Team” dans la localité de Grand Ravine et Village de Dieu selon ce qu’a annoncé le Premier Ministre Jouthe Joseph sur son compte Twitter.

L’ insécurité qui sévit dans le pays est à son paroxysme, même l’institution policière n’est épargnée. En effet, la police nationale d’Haïti vient d’être victime d’une attaque armée ce jeudi par des individus lourdement armés appartenant aux gangs du G9. Ces derniers ont attaqué deux patrouilles du corps spécialisé appartenant au SWAT TEAM ainsi qu’une patrouille de police administrative à Delmas, selon Jouthe Joseph.

Tout en appelant la population à la vigilance, le chef du Gouvernement a souligné que la police nationale d’Haïti s’ est déjà saisie du dossier et affirme que ces attaques ne resteront pas impunies.

Notons que depuis quelques temps, les groupes armés occupent la 3ème circonscription de Port- au-Prince notamment la zone du Bicentenaire et de Grand Ravine sous le regard passif des autorités. Le premier ministre Jouthe Joseph avait annoncé sur l’antenne de Caraïbes FM que la police nationale d’Haïti et toutes les autres forces publiques sont habilitées à prendre toutes les mesures nécessaires pour combattre le phénomène de l’insécurité dans le pays. Cependant les solutions tardent encore à venir.

Image Google pour illustration

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.