Haïti : Inauguration d’un bureau de l’IGPNH dans le Nord
Une délégation du Haut commandement de la PNH a inauguré le lundi 30 novembre un annexe d’ Inspection Générale de la Police Nationale d’ Haiti (IGPNH) dans la deuxieme ville du pays. Ce bureau est situé en face de la direction départementale Nord de la PNH, sis à la rue 25 B au local de l’ancien lasnal des forces armées d’Haiti.
Selon les propos du Haut- gradé de la PNH, ce service deconcentré flambant neuf va desservir tout le grand Nord.
La cérémonie inaugurale s’est deroulée particulièrement en présence du délégué départemental Nord Augustin Pierrot Degaul , les représentants des membres des commissions municipales intérimaires du Cap, le représentant du BINUH, PNUD et des militants de droits humains.
Dans ses propos de circonstance, l’inspecteur en chef de l’IGPNH, Frantz Jean François a fait remarquer que ce bureau c’est un début de tous les problèmes d’infrastructures que confronte l’institution policière.
Plus loin, il exhorte les policiers à travailler avec beaucoup de professionalisme dans l’ exercice de leur fonction, une manière à fournir de meilleurs services à la population comformément à la loi.
De son côté, l’inspecteur général Joany Canéus, responsable du nouveau bureau regional de l’IGPNH du grand Nord a remercié tous les acteurs et les instances, qui d’une façon ou d’une autre ont contribué à la réalisation de ce projet.
Il faut souligner que ce nouveau bâtiment de l’IGPNH comporte plusieurs espaces de travail, citons entre autres: six bureaux, un dépôt, trois toilettes, un caféteria, deux salles d’isolement et un système d’énergie solaire. Il faut rappeler que les travaux de construction ont démarré en janvier 2020 pour aboutir au mois de novembre.