ACTUALITÉS

CANADA LE CHEF DU GOUVERNEMENT CONFIRME QUE LE BOEING 737 A ÉTÉ ABATTU PAR UN MISSILE

 

Des renseignements recueillis par le Canada indiquent que l’avion ukrainien qui s’est écrasé le mercredi 8 janvier près de Téhéran a été abattu par un missile iranien, a déclaré ce jeudi le Premier ministre canadien, parlant d’une “possibilité très claire”.

Dans la soirée, le chef du gouvernement britannique, Boris Johnson, a également affirmé qu’il existait un “ensemble d’informations” prouvant qu’un appareil de la compagnie ukrainienne a été abattu par un missile sol-air.

“Rumeurs”

Les autorités iraniennes affirment de leur côté que les “rumeurs” selon lesquelles l’avion d’Ukraine Airlines International aurait été abattu par un missile n’ont “aucun sens”, évoquant des “mises en scènes douteuses”.

Téhéran a demandé au Canada de lui fournir les informations dont il disposait. L’Iran a également demandé de “participer” à l’enquête.

IMPULSE WEBMÉDIAS
Sources: RFI, France24

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.