JUSTICE

Haïti / Justice: Les avocats du secteur démocratique ont porté plainte contre le DG de la PNH Léon Charles

Plusieurs avocats du Secteur Démocratique et Populaire dont Me André Michel, Marc Antoine Maisonneuve et Me Darline Moïse ont fait le dépôt d’une plainte ce lundi 23 novembre au Palais de justice de Port-au-Prince contre le nouveau directeur général a.i de la police nationale d’Haïti, Léon Charles.

Accompagné de l’ancien sénateur des Nippes, Nenel Cassy et des militants politiques, les hommes de loi dénoncent les actes de répression dont sont victimes les manifestants le 18 novembre dernier lors de la journée de mobilisation organisée par différents secteurs de la vie Nationale contre le pouvoir en place.

Le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, Me André Michel pointe du doigt le nouveau patron de la PNH, Léon Charles d’avoir intimé l’ordre aux policiers de réprimer violemment les manifestants du 18 novembre. Me André Michel juge inadmissible que des policiers aient de tels comportements vis- à-vis des citoyens qui manifestaient paisiblement.

L’homme de loi lance un appel aux organisations de droits humains qui ont également dénoncé ces actes de brutalités d’apporter leur soutien aux victimes des brutalités policières.

“La Justice doit triompher”, martèle Me André Michel qui invite le doyen du Tribunal, Juge Bernard Saint Vil à choisir un juge honnête pour traiter le dossier.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.