POLITIQUE

Présidentielles Américaines : Nouveau revers de Donald Trump en Pennsylvanie, Joe Biden monte son gouvernement

Joe Biden dévoilera ce mardi 24 novembre 2020 ses premiers choix pour le futur gouvernement américain, poursuivant la mise en place de son équipe à deux mois de son investiture malgré les tentatives de Donald Trump d’inverser le résultat de la présidentielle du 3 novembre.

Le président américain n’a en effet pu qu’enregistrer la décision judiciaire tombée en Pennsylvanie ce weekend. Un juge a rejeté toute allégation de fraudes électorales portées par l’équipe Trump. Et cette décision ouvre donc la voie à la certification de la victoire de Joe Biden en Pennsylvanie plus tard ce lundi, même si Trump a fait appel de la décision.

L’équipe de Trump tente aussi de repousser la certification des résultats dans le Michigan, lui aussi acquis à Joe Biden avec 155 000 voix d’avance. Malgré ces tentatives trumpistes d’inverser le résultat de la présidentielle du 3 novembre, le président élu Joe Biden poursuit la mise en place de son équipe à deux mois de son investiture. Ce mardi, il dévoilera les premiers noms du futur gouvernement américain, un gouvernement qui devrait représenter l’Amérique, “diversifié et féminisé”.

Certaines spéculations sur l’investiture de Joe Biden circulent déjà, on imagine que les cérémonies seront réduites pour cause de pandémie et il se murmure aussi que Donald Trump pourrait même être absent de cette cérémonie d’investiture.

 

Source : Euro News

Image Fournie par Associated Press

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.