ACTUALITÉS

Haiti / Mobilisation: Le désaccord entre Moïse Jean Charles et le secteur démocratique de l’opposition n’est-il pas bénéfique pour le pouvoir en place?

Alors que ce 18 novembre ramène la 217ème célébration de la Bataille de Vertières ayant conduit à l’indépendance d’Haïti, les leaders de l’opposition politique ont organisé deux séries de manifestations l’une conduite par les leaders du secteur démocratique et populaire dont Youry LATORTUE, André MICHEL et Nenel CASSY visant le palais présidentiel et l’autre l’ambassade américaine ayant pour chef de file, l’ancien sénateur Moïse Jean Charles.

Le leader de “Pitit Dessalines”, Moïse Jean Charles traînant une foule immense a organisé une marche pacifique partant du carrefour de résistance (Carrefour Aéroport) pour aboutir devant les locaux de l’ambassade américaine où il a délivré un vibrant message pour montrer son désaccord avec le gouvernement américain qui, selon ses propos, est responsable de la situation politique désastreuse du pays.

Il a profité de tirer à boulets rouges sur les membres du secteur démocratique et populaire. “Gran nèg ki ba yo lajan pou yo fè yon seri tenten se sou wout ayewopò a yo gen biznis yo” a martelé Moïse Jean Charles qui promet de venir avec l’émergence d’une nouvelle classe politique impliquant les jeunes dans le pays.

Moïse Jean Charles appelle des personnalités comme Jean Monard, Rony Colin et Me Jean Oreste Morin à se ressaisir et de venir le rejoindre dans la lutte populaire.

L’’ancien sénateur du Nord demande à ses collaborateurs de l’opposition à se rendre dans leur domaine respectif en les traitant de “voleurs, vagabond” afin que le peuple puisse se soulever contre le pouvoir en place, responsable de la dégradation du pays.

 

Un extrait de la manifestation pour illustration par Guerking Souffrant 

 

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.