POLITIQUE

Haïti/ Mobilisation: Répression policière sur une manifestation pacifique de l’opposition à Port-au-Prince

Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont dispersé à coups de gaz lacrymogène, par des balles réelles et en caoutchouc, une grande foule de manifestants qui empruntaient pacifiquement la route de Delmas au niveau de Delmas 48.

Suite aux interventions brutales et violentes des forces de l’ordre pour empêcher aux manifestants d’atteindre Delmas 60, frustrés, les protestataires ont incendié  partiellement une pompe à essence en face Delmas 63. Ils ont, du même coup, mis le feu dans un véhicule de police à Delmas 69 en face Delmas 48.

 

Des entreprises privées ont essuyé des jets de pierre pour tenter de répondre aux actions des policiers. Les leaders de l’Opposition comme Youry Latortue et Nenel Cassy, à la tête d’une troupe, sont déterminés à se rendre devant le Palais National.

Soulignons qu’ à Nazon et au Poste Marchand, la police a également dispersé la foule qui voulait se rendre au Champs-de-Mars à coups de gaz lacrymogène. Un manifestant a reçu une balle à la tête aux périmètres du Kiosque Occide Jeanty. Cette journée de manifestation populaire continue au Champs-de-Mars en dépit des vagues de répression policière sur les manifestants.

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.