POLITIQUE

La Coordination Communale de Petit-Goâve du MTV-AYITI exprime sa préoccupation face à la conjoncture politique actuelle du pays 

La Coordination Communale de Petit-Goâve du Mouvement pour la Transformation et la Valorisation Haïti (MTV-AYITI) condamne avec véhémence tous les actes d’assassinats, de kiddnaping, de vols, de corruptions et autres actes malhonnêtes exécutés sur la population Haïtienne par les gangs armés et les sympathisants du pouvoir Moïse-Joute. Dans une note transmise à la rédaction d’Impulse Web Médias, ladite Coordination, en sympathisant avec tous les victimes, croit profondément dans les actions et la solidarité de tous les secteurs démocratiques cherchant constamment la pleine et entière participation du Peuple Haïtien dans l’unique objectif de deraciner intégralement ce pouvoir qu’elle qualifie de cynique et féroce qui décide d’exterminer toute la masse salariale de la population Haïtienne.

La Coordination Communale de Petit-Goâve du MTV-AYITI dit s’opposer formellement et intégralement aux projets néfastes de ce régime qui, selon elle est un régime génocidaire qui voudrait doter notre Chère Haïti d’une NOUVELLE CONSTITUTION et des ÉLECTIONS programmés.

“L’heure est grave car, l’honneur de la première RÉPUBLIQUE NOIRE est souillé et cette souillure est politique. Ce 18 novembre, cette date historique mémorable, déterminante de notre vie de peuple libre, fruit de l’UNION, mais bafouée par le vampirisme politique séculaire renforcé par le Phtkisme/fascime cette fascination d’Hitler édenté, un néo conservatisme crasseux” peut-on lire dans cette note portant la signature du Secrétaire du MTV-AYITI/TIGWAV, Me Marx Henry FORTUNAT.

Dans cette même veine, la Coordination Communale de Petit-Goâve du Mouvement Troisième voie supporte sans équivoque toute forme de mobilisation d’anti-corruption et contre la dépendance.”La bataille de Vertièrres, la seule, la vraie doit être consolidée et protégée de toute forme de rapines gouvernementales et des forces esclavagistes” poursuit la note.

En ce sens, ladite coordination estime que toutes les forces humanistes, révolutionaires et démocratiques doivent s’unir en dignes fils des ancêtres pour la reconquête de la liberté, la repossession de notre souveraineté qui est la vision claire du MTV-AYITI.

Somme toute, la Coordination Communale de Petit-Goâve du Mouvement pour la Valorisation et de la Transformation de notre chère Haïti (MTV-AYITI) lance un appel à toute la population Haïtienne d’investir tout le territoire national à la manière des Esclaves révoltés ce mercredi 18 novembre 2020. Ce, pour pour protester contre la conjoncture politique actuelle et la nudité du pouvoir PHTK en matière de criminalité multiforme: crime de SANG, crime FINANCIER, crime politique, etc.

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.