Renand Hédouville appelle le nouveau D.G de la PNH, Léon Charles à adopter un plan de sécurité pour protéger la population
L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) salue la nomination du nouveau directeur général a.i de la PNH, Monsieur Léon Charles, à la tête de l’institution policière. Le Protecteur du Citoyen, Renan Hédouville souhaite que le nouveau patron de la PNH, de concert avec ses collaborateurs, va se pencher dans le meilleur délai sur l’adoption d’un plan de sécurité pouvant protéger la population et les membres de l’institution policière.
Dans une note de presse portant sa signature, le protecteur du Citoyen souligne que ce changement tant souhaité à la tête de la direction de la PNH intervient à un moment où le climat d’insécurité est caractérisé par des cas d’assassinat et des cas d’enlèvement dans le pays.
L’OPC recommande au nouveau patron de la PNH d’établir une passerelle de communication entre la direction générale de l’institution policière et le syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH), lequel syndicat légalement reconnu au sein de la PNH. Une telle perspective vise à faciliter un climat de sérénité au sein de l’institution appelée à protéger les vies et les biens des citoyens et citoyennes du pays, lit- on dans la note.
Tout compte fait, l’OPC rappelle que de nombreuses exactions commises par des membres de la PNH sont restées impunies face à l’insouciance des autorités policières.