Les forces armées d’Haïti veulent recruter une nouvelle classe de soldats
Les forces armées d’Haïti annoncent à la population qu’elles font de nouveaux recrutements pour une nouvelle classe de cadets. Les personnes intéressées peuvent passer s’inscrire à la base Anacaona sis à Léogane du 16 au 23 novembre prochain, lit- on dans une note en date du 9 novembre 2020.
Les conditions requises pour être éligibles à cette nouvelle classe de cadets sont les suivantes :
Être âgée de 18 ans et n’avoir pas dépassé les 23 ans au moment de l’inscription, n’ avoir jamais été condamné à une peine afflictive ou infamante et avoir réussi ses examens de fins d’ études secondaires, il faut être haïtien et n’ avoir jamais renoncé à sa nationalité et être célibataire.
La note précise que les inscriptions sont prévues du 16 au 23 novembre prochain à la Base Anacaona de Léogane et souligne que le port du masque est obligatoire.
Au moment de l’inscription, la personne intéressée doit apporter un certificat de bonne vie et mœurs, l’original et la copie de la carte d’Identification Nationale (CIN), l’original et la copie du matricule fiscal, une copie de diplôme de fin d’études secondaires et le relevé de notes, l’original et la copie de l’acte de naissance ou de l’extrait des archives, une lettre de recommandation d’un notable de son lieu de résidence et une lettre de motivation du candidat.
Les jeunes désireux de se mettre au service de son pays doivent préparer leur dossier et d’aller s’inscrire.