SECURITE

Les véhicules sans plaques d’immatriculation sont interdits de circuler dans le pays

Dans une note transmise à la rédaction d’Impulse Web Médias ce mardi 10 novembre 2020, le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) informe la population en général particulièrement les propriétaires et chauffeurs de véhicules qu’il est formellement interdit de circuler avec des véhicules de tous types sans plaques d’immatriculation sur tout le territoire national. Ce, pour contribuer au renforcement de la situation sécuritaire et en particulier combattre les actes d’enlèvement contre rançon.

“Le MICT porte à la connaissance des propriétaires et chauffeurs d’automobiles, de motocyclettes et de véhicules à moteur généralement quelconque, que les forces de l’ordre sont instruites d’arrêter tout véhicule ou moto non muni de plaques d’immatriculation, indépendamment de leur propriété, ce, sur tout le territoire national et conformément aux prescrits des lois et règlements en vigueur sur l’immatriculation des véhicules,” lit-on dans cette note portant la signature du titulaire du MICT, Audain Fils Bernadel.

Le Ministre de l’intérieur précise que ces dispositions prennent effet immédiatement après la parution de cette dite note.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.