SECURITE

Haïti/ Insécurité : Obed Joseph alias Kiky clame son innocence dans l’assassinat d’Evelyne Sincère

Obed Joseph alias Kiky, accusé pour avoir impliqué dans l’assassinat de la jeune écolière Evelyne Sincère, rejette d’un revers de mains les accusations portées contre lui. Alors qu’il répond aux questions de l’animateur vedette de l’émission “Boukante Lapawòl”, Guerrier Henry sur la Radio Méga ce mercredi soir 4 novembre 2020 Obed Joseph déclare qu’il n’a jamais eu aucune relation avec la victime.

S’agissant des informations faisant croire qu’il aurait eu une relation amoureuse avec la défunte, Kiky tient mordicus que c’est faux et archi faux. Il a, du même coup, précisé qu’il n’a pas de petite amie pour le moment. Le jeune Obed évoque sa peine après la triste nouvelle de la mort d’Evelyne Sincère rappelant que lui aussi, il était au Lycée de même que la victime. Donc, il affirme avoir été profondément touché par cette nouvelle.

L’accusé Obed Joseph, 24 ans continue de clamer son innocence dans le meurtre de la jeune fille et affirme qu’il n’a jamais touché à une arme à feu depuis sa naissance.

Répondant aux questions de Monsieur Henry sur la ressemblance qui existerait entre le lieu où l’on a séquestré la victime et là où l’accusé a pris une photo, Obed Joseph raconte que la photo dont il est question a été prise chez un ami à Delmas 18, il y a environ deux mois. “Cette photo n’a pas été prise sur mon propre téléphone” renchérit-il. Il a fait savoir que son portable a été égaré et ne se souvient même pas de la date exacte. Toutefois, il s’est gardé de ne pas révéler le numéro de son portable qui a été égaré pour des raisons de sécurité si l’on se fie à ses déclarations.

Entre-temps, il faut souligner qu’Obed Joseph est déjà remis ce mercredi soir aux autorités policières par les membres du Groupe G9 en famille et alliés qui l’ont intercepté au cours de la journée. Il a pu passer sa première nuit au commissariat de Portail St-Joseph.

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.