ACTUALITÉS

ÉTATS-UNIS CE QU’IL FAUT RETENIR DU DISCOURS DE DONALD TRUMP SUITE AUX ATTAQUES IRANIENNES SUR LES BASES MILITAIRES AMÉRICAINES

 

Le président américain a annoncé ce mercredi de nouvelles sanctions économiques «immédiates» à l’encontre du régime, qui a frappé deux bases américaines en Irak.

• Aucune victime après les frappes iraniennes

Donald Trump a confirmé qu’aucun Américain n’avait été blessé par les tirs de missiles iraniens en Irak.

• L’Iran n’obtiendra «jamais » l’arme nucléaire

«Tant que je serai président des Etats-Unis, on ne permettra jamais à l’Iran d’obtenir l’arme nucléaire», a martelé Donald Trump.

• De nouvelles sanctions économiques contre l’Iran

Donald Trump l’affirme, l’Iran «semble reculer». Mais face à la riposte aérienne de la nuit dernière, «nous continuons d’évaluer les réponses», a-t-il indiqué, annonçant des «sanctions économiques supplémentaires immédiates» à l’encontre du régime.

• Les Européens invités à quitter l’accord sur le nucléaire iranien

Comme l’ont fait les États-Unis en 2017, Donald Trump a invité les Européens à se retirer des «vestiges» de l’accord sur le nucléaire iranien.

• L’Otan doit s’impliquer «beaucoup plus » au Moyen-Orient

Le locataire de la Maison-Blanche a enfin demandé à l’Otan de s’impliquer «beaucoup plus» au Moyen-Orient.

• Les Etats-Unis «prêts à la paix» avec ceux qui la veulent

Après une intervention blâmant les actions iraniennes, Donald Trump a terminé son intervention par un appel à l’apaisement.

IMPULSE WEBMÉDIAS
Source: Le Figaro

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.