L’ancienne Coordonatrice générale du SPNH- 17 Yannick Joseph a encore frappé
L’ex-policière et syndicaliste Yannick Joseph est montée au créneau pour démentir le Commissaire du Gouvernement a.i de Port-au-Prince, Me. Ducarmel Gabriel dans le dossier relatif à la séquestration suivie du meurtre de la jeune écolière Evelyne Sincère. Me. Gabriel s’est dit indigné face à ce crime crapuleux et promet que les assassins seront traqués dans leur dernier retranchement.
Par ailleurs, Mme Joseph révèle que le commissaire du gouvernement connaît la provenance des armes et affirme que ce dernier sait parfaitement bien ce qu’il faut faire pour couper court à ce cycle infernal de kidnapping et de crimes qui n’en finit pas. L’ancienne coordonnatrice souligne que le Directeur Général de la PNH, Normil Rameau ne dirige rien à la tête de l’institution policière. “Les appels téléphoniques sont sous contrôle”, a martelé Yannick Joseph qui a souligné que l’ Etat a le contrôle des compagnies téléphoniques. Pour l’ancienne dirigeante de la SPNH-17, il s’agit d’une insécurité d’état.
Dans cette même veine, elle dénonce le DG de la PNH qui avait envoyé des policiers d’aller encercler sa maison en mai dernier afin de le tuer. Yanick Joseph rapporte qu’elle a eu la vie sauve grâce au policier Esaüe, qui constatait les dégâts devant son domicile, ce dernier a été assassiné a grand Rue.
Yannick Joseph dit n’éprouver aucun respect pour le DG de la PNH qu’il qualifie de “rès fatra”.
Ceux qui ont le monopole de la violence ont le monopole de la finance. Le peuple doit cracher sa colère à l’État, a martelé l’ex- Coordonnatrice soulignant au passage que Normil Rameau est un incapable, il ne peut accomplir sa mission.