Haïti/ Insécurité : Le BODDH condamne l’assassinat lâche de l’écolière Evelyne Sincère
Le Bureau des Organisations de défense des droits humains (BODDH) condamne avec véhémence l’assassinat de la jeune écolière Evelyne Sincère dont le corps sans vie fut retrouvé le dimanche 1er Novembre 2020.
Dans une note transmise, ce mardi 2 Novembre 2020 à la Rédaction d’Impulse Web Médias, le BODDH estime que ce crime de trop d’autant plus révoltant résulte de l’enlèvement de la jeune écolière par des ravisseurs qui exigent 100 000 dollars américains à ses pauvres parents . “N’ayant pas pu trouver et payer à temps la rançon de 15.000 dollars négociée elle a été assassinée et jetée sur un tas d’immondices à Delmas” lit-on dans la note de l’organisme de défense des droits humains.
En conséquence, le BODDH exige que les criminels de la jeune fille soient poursuivis, jugés et condamnés en vertu de la loi. Dans cette même veine, le BODDH appelle les citoyens à s’engager et à agir pour freiner cette machine criminelle qui n’épargne la majorité des citoyens.
De l’avis du coordonnateur du BODDH, Me Jacceus JOSEPH, il est déjà tard mais pas trop tard pour mettre les assassins hors d’état de nuire. “Ces assassins agissent dans le cadre d’un plan criminel du Gouvernement ou avec la complicité des dirigeants du pays qui mettent à leur disposition argent , armes et matériels servant à commettre ces crimes sur notre personne” renchérit-il.
“Indignons-nous et agissons ensemble pour pouvoir vivre dans notre pays en toute sécurité” conclut la note du Bureau des Organisations de défense des droits humains.