ACTUALITÉS

CANADA LE PREMIER MINISTRE CONFIRME LE DÉCÈS DE 63 CANADIENS DANS LE CRASH DU BOEING EN IRAN

 

« Ce matin, je me joins aux Canadiens à travers le pays, qui sont choqués et attristés d’apprendre que 176 personnes, dont 63 Canadiens ont perdu la vie » dans cet accident, a déclaré le chef du gouvernement Justin Trudeau dans un communiqué. « Notre gouvernement continuera de travailler de près avec ses partenaires internationaux pour veiller à ce qu’une enquête approfondie relative à cet écrasement soit menée et pour que les Canadiens trouvent réponse à leurs questions », a t-il ajouté.

Par ailleurs, Ottawa recommande aux Canadiens d’éviter tout voyage non essentiel en Iran.

Ce sera la première fois que le premier ministre Trudeau prendra la parole depuis le début de la crise irano-américaine, qui s’est amorcée avec l’assassinat, ordonné par Donald Trump, du chef des forces spéciales des Gardiens de la révolution, Qassem Soleimani.

IMPULSE WEBMÉDIAS
Sources: LeSoir.be, Radiocanada.ca

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.